Utilitaires
Scripts
Divers
Jeux
Rechercher
Quillevere.net
Réflexions informatiques

Allo-commercants.fr - Attention aux numéros surtaxés

Quand on cherche sur un moteur de recherche le numéro de téléphone d'une société, on peut tomber sur différents sites proposant les horaires et téléphones des professionnels, comme celui de www.allo-commercants.fr

Voici le genre de réponse que vous pouvez obtenir sur une recherche des pressings de Rennes :

Etonnant ces numéros surtaxés... Je n'ai pas essayé d'appeler mais je ne pense pas que ce soit les commerçants qui aient décidé de passer sur des 08 à 0.34 centimes d'euro la minute.

Si vous voulez éviter de gaspiller votre argent avec cet appel, vous pouvez chercher ailleurs pour retrouver le véritable numéro des professionnels mais aussi sur www.allo-commercants.fr : en désactivant le Javascript sur votre navigateur, on peut les obtenir :

En se penchant sur la programmation du site, on peut trouver une fonction qui se déclenche après le chargement de la page et qui va chercher tous les numéros de téléphones (les vrais !) présents sur celle-ci pour les cacher et les remplacer par "Afficher le numéro de téléphone".
Lorsque vous cliquez sur ce "Afficher le numéro de téléphone", vous faites une demande au serveur de AlloCommercants pour obtenir un numéro de téléphone surtaxé pour tous les commerçants de la page. Ce numéro, comme indiqué sur la 1ère capture d'écran, est valable 5 minutes et est donc réutilisé pour d'autres recherches.

Ce genre de manipulation permet à AlloCommercants de réserver quelques centaines de numéros surtaxés (selon le trafic du site) et de les attribuer selon les recherches sans avoir à acheter des millions de numéros pour tous les professionnels. Malin !
D'autres sites utilisent également le même système : fr.nomao.com, www.allo-medecins.fr ...D'autres sites utilisent également le même système : fr.nomao.com, www.allo-medecins.fr ...

Quillevere.net- Le 09/11/2011
Dernière modification le 09/11/2011

Rechercher sur le site

rssRSSinfoInformations