Utilitaires
Scripts
Divers
Jeux
Rechercher
Quillevere.net
Réflexions informatiques

Fais mes devoirs : le site fermé avant d'être ouvert

09/03/2009
L'idée est originale : permettre aux écoliers et étudiants de soumettre leurs exercices et devoirs et, moyennant finance (via SMS surtaxés ou mandat postal), d'en recevoir tout simplement le corrigé.

Le site FaisMesDevoirs n'aura donc jamais ouvert : sur la page d'accueil de ce site qui devait ouvrir aujourd'hui se trouve un message annonçant que l'auteur réalise que finalement l'idée du site va "à l'encontre de ses propres valeurs".


Stéphane Boukris (le responsable du site) affirmait pourtant que son site allait marcher et qu'une de ses ambitions était d'attaquer le marché aux Etats-Unis... Voilà une personne qui a vite su changer son échelle de valeurs (voir l'article du Télégramme). De toute façon, quand on voit ses arguments, on s'aperçoit bien qu'il ne sait même pas comment se défendre.

Quelques caricatures sympas ont circulé sur le site, dont une de Clubic que j'ai bien aimé.

A noter qu'un autre site, en apparence gratuit, rebondit sur l'idée : jefaismesdevoirs.com, avec un JE bien mis en évidence, par rapport à son défunt "adversaire". On retrouve ici encore une annonce de démarrage futur.

Inverser les rôles

Mais plutôt que d'être noté, un autre site a décidé d'inverser les rôles entre professeurs et élèves. Avec le tutoiement, ça passe encore mieux.

Ainsi, le site www.note2be.com propose quant à lui aux élèves de noter leurs professeurs et leurs écoles.

D'ailleurs, ils donnent également leur avis sur le site FaisMesDevoirs.com. "L'école (...) n'est pas conçu pour les profs..."

Mise à jour du 09/09/2016

7 ans après, il ne reste plus que le site www.jefaismesdevoirs.com, les autres noms de domaines ne répondant plus ou n'étant plus vraiment actifs.

En tout cas, j'espère qu'il ne s'agit pas de faire du soutien grammatical.

Dernière modification le 03/01/2019 - Quillevere.net

Rechercher sur le site

rss RSS info Informations