Utilitaires
Scripts
Divers
Jeux
Rechercher
Quillevere.net
Réflexions informatiques

Editer un fichier texte volumineux

17/01/2020

Il est parfois utile d'ouvrir des fichiers très volumineux pour les visualiser ou les modifier, comme des logs ou des sources de données de type fichier. Les éditeurs classiques ne gèrent pas des fichiers de plusieurs centaines de Mo et il faut donc s'orienter vers des outils particuliers. Voici une sélection de logiciels pour ouvrir de gros fichiers textes.

FreeHex Editor Neo

FreeHex Editor Neo est un éditeur hexadécimal qui permet de charger des fichiers de plusieurs Go. En masquant la vue hexadécimale et en augmentant la taille de la vue texte, il est possible de s'en servir efficacement pour supprimer plusieurs Go en quelques secondes.

Glogg

Glogg est un éditeur orienté ouverture de fichiers logs. Il ne permet pas de modifier des fichiers mais autorise l'ouverture de fichiers volumineux, la recherche par expression régulière, la mise en évidence des lignes contenant certains caractères.

Huge File Editor

Huge File Editor autorise l'ouverture et la modification de fichiers pesant plusieurs Go rapidement.

Textplorer

Textplorer est un logiciel relativement ancien, pesant moins de 200 Ko, mais qui reste efficace sur des fichiers de plusieurs centaines de Mo.

Dernière modification le 25/10/2020 - Quillevere.net

Rechercher sur le site

rss RSS info Informations