Si vous avez besoin de vérifier les données envoyées par votre web service, il existe des sites Internet qui proposent d'afficher les données reçues. En voici quelques-uns à usage gratuit. Vous pouvez les évaluer avec des logiciels d'appels à des web services, comme par exemple Advanced Rest Client by Mulesoft (ci-contre), SoapUI ou encore Postman.
Request Inspector affiche sur sa page d'accueil une URL personnalisée, prête à recevoir vos appels.
Une fois l'appel effectué, le contenu brut des données reçues est affiché, ainsi qu'un historique des appels.
A noter cependant que le contenu des fichiers envoyés en multi-part n'est pas téléchargeable, il est seulement affiché de façon brute, donc non vérifiable.
Webhook.site propose également une URL personnalisée et présente une interface claire, avec d'un côté les en-têtes, de l'autre les valeurs envoyées. Il vous permet de tester rapidement les fichiers que vous avez envoyés.
Un historique des appels est également affiché sur la partie gauche du site.
httpbin.org se présente à la façon d'une interface Swagger, avec la possibilité d'appeler l'URL du site avec les méthodes PUT, POST, GET, DELETE et PATCH.
Lors d'un appel (par exemple à l'URL https://httpbin.org/get?a=1), le site renvoie un JSON contenant tous les paramètres reçus par le serveur, avec les en-têtes (headers), les variables (args), les fichiers (files), le corps (data)... Il ne propose cependant pas de gérer un historique des appels réalisés.
Il est écrit en Python et ses sources peuvent être récupérées depuis Github afin de l'héberger soit-même.
RSS | Informations |