Utilitaires
Scripts
Divers
Jeux
Rechercher
Réflexions informatiques

Don Paypal

Si les utilitaires proposés sur ce site vous plaisent et que vous désirez remercier l'auteur, vous pouvez faire un don, via le site sécurisé Paypal, en cliquant sur l'icône ci-dessous.

RenPhotos

Renommage de photos
RenPhotos est un gratuiciel permettant de renommer en masse des fichiers, et spécifiquement ceux provenant d'un appareil photo numérique.

Il permet de créer un modèle de nom de fichier pouvant comporter le nom du répertoire principal, la date de création de la photo (et pas uniquement celle du fichier) ou encore un numéro.

Le logiciel est séparé en trois onglets : le premier propose le répertoire qui contient la liste des photos à renommer, le deuxième le modèle de renommage à utiliser, et le dernier le résultat du renommage.



896 Ko
RenPhotos 1.0.118
Télécharger

Télécharger
01/12/2018

Commentaires

nov.01
2012

bonjour ,

Est il possible de renommer une série de photo avec une liste de nom et prénom déjà dans une base de donnée .

Si vous connaissez un solution contactez moi

cordialement

chj

jarno
août26
2010

Un grand bravo pour votre efficacité. Cela fait un moment que je cherchais à renommer les fichiers en lots, et votre logiciel "RenPhotos" le fait parfaitement bien: efficace et simple.
Merci

Patrice
juil.19
2010

Je viens de découvrir RenPhoto, et je l'ai adopté, très simple à utiliser. Merci

LalanneT
août23
2009

je viens de découvrir RenPhotos = nickel : simple et efficace. Merci bcp et bravo !

yves
juil.28
2009

Excellent le RenPhotos !

Une suggestion pour élargir le scope du soft à très bas prix : permettre de renommer n'importe quelle extension de fichier et pas uniquement les images ! Le soft devient alors universel !L'idée est un peu difficile à mettre en oeuvre, à la vue de toutes les extensions possibles. Pour prendre l'exemple des fichiers JPEG, elles sont affichées et les informations EXIF sont utilisées pour le renommage (si elles existent). Mais, dans le cas de l'extension MP3, il est intéressant d'utiliser la balisage ID3 dans le nom (ou de le récupérer d'un serveur après analyse des fichiers, comme le fait mon logiciel MP3 Taggeur). Un petit module d'écoute peut être aussi intéressant. Sachant qu'il existe des milliers d'extensions, les cas de figure sont donc énormes !

Ndawa
Page 1/3Page suivante →

Rechercher sur le site

Informations sur le site