A la fin du téléchargement d'un fichier ou de l'exécution d'un traitement long, il est pratique d'éteindre automatiquement l'ordinateur (ou de le mettre en veille). Voici une solution facile à mettre en place.
Plusieurs logiciels existent (TOFF, SmartPower...) pour fermer automatiquement un ordinateur selon un déclencheur mais tous n'ont pas la même facilité d'utilisation. Le logiciel gratuit WinOFF sort clairement du lot, en proposant une interface claire et donc rapide à prendre en main.
L'interface du logiciel est divisée en 3 onglets : les déclencheurs, les options et les options avancées. Dans la partie déclencheurs (Shutdown Planning), différentes méthodes d'extinction (combinables ou non) sont présentées :
Différents mode d'extinction de l'ordinateur sont aussi proposés :
AMP WinOFF propose aussi, dans ses options, l'exécution d'un programme ou la prise d'une capture d'écran avant la fermeture de l'ordinateur.
Une fois le déclencheur sélectionné, un clic sur le bouton Activate déclenche la surveillance de la machine et présente une autre interface calquée sur un radio-réveil :
Une fois que les conditions sont réunies, une jauge de progression s'affiche et l'ordinateur entre dans le mode d'extinction sélectionné au bout de 15 secondes (paramètre modifiable dans les options).
RSS | Informations |