Utilitaires
Scripts
Divers
Jeux
Rechercher
Quillevere.net
Techniques informatiques

Créer un événement sur un objet personnalisé

09/02/2011
Il y a plusieurs façons de créer un événement sur un objet que l'on développe. En voici deux.

1ère méthode

Dans le .h :

TNotifyEvent FOn_Changement;
__published:
  __property TNotifyEvent On_Changement = {read=FOn_Changement, write=FOn_Changement};

Dans le .cpp :
if(FOn_Changement ) FOn_Changement (this);

Cette méthode utilise le type TNotifyEvent classique. Son inconvénient est que le paramètre est TObject * Sender.

2ème méthode

Voici une autre méthode pour avoir des paramètres personnalisés, en utilisant le type __closure.

Dans le .h :
typedef void __fastcall (__closure *TEvenNoeud)(System::TObject* Sender, TTreeNode * noeud);

public:

TEvenNoeud On_Changement ;

Dans le .cpp :

if (On_Changement ) On_Changement (this, noeud);
Dernière modification le 18/02/2019 - Quillevere.net

Commentaires

Aucune inscription n'est requise si vous souhaitez

Rechercher sur le site

fr en rss RSS info Informations