Utilitaires
Scripts
Divers
Jeux
Rechercher
Quillevere.net
Réflexions informatiques

Exécuter une requête sans prédéfinir de schéma Talend

05/12/2019

Un schéma dynamique sur Talend permet de faire varier le schéma d'un ensemble de données lors de l'exécution. Un cas d'usage est la réutilisation d'un même job pour plusieurs tables d'une base de données, afin de ne pas créer un job par table.

Sur Talend Open Studio, il n'est pas possible d'avoir ce système de schéma dynamique car cette fonctionnalité n'existe que sur la version payante du produit. Il y a cependant une autre façon d'en bénéficier : sur le projet suivant, il s'agit de lire les données en utilisant la connexion SQL Server déjà déclarée précédemment, puis en parcourant les lignes via un composant tJava.

Ci-dessous le code présent dans le composant tJava. Celui-ci va exécuter une requête et afficher les champs qu'il contient dans la console.

java.sql.Connection connexion = (java.sql.Connection) globalMap.get("conn_tDBConnection_1");
java.sql.Statement statement = connexion.createStatement(java.sql.ResultSet.TYPE_FORWARD_ONLY, java.sql.ResultSet.CONCUR_READ_ONLY);
 java.sql.ResultSet resultat = statement.executeQuery("SELECT champ1, champ2 FROM matable");
 while(resultat.next()){
    String sChamp1 = resultat.getString(1);
    String sChamp2 = resultat.getString(2);
    System.out.println("Données contenues dans la ligne "+ sChamp1 + "/" + sChamp2 );
    }

Il est alors possible de procéder à d'autres actions, comme lire les données depuis une première base et de les insérer dans une autre base. Cependant, il faudra rester en Java pour ces différentes étapes.

Dernière modification le 09/12/2019 - Quillevere.net

Rechercher sur le site

rss RSS info Informations