Utilitaires
Scripts
Divers
Jeux
Rechercher
Quillevere.net
Réflexions informatiques

Faire du nettoyage sur Windows XP

16/02/2010
Voici quelques indications pour faire du nettoyage sur Windows (valable à partir de Windows XP).

Supprimer Microsoft Outlook Express

Si vous ne l'utilisez pas, vous pouvez supprimer Outlook Express en faisant Démarrer / Exécuter et en collant la commande ci dessous. Vous récupérerez ainsi 4 Mo.

"C:\Program Files\Outlook Express\setup50.exe" /APP:OE UNINSTALL

Supprimer Windows Messenger

Vous pouvez supprimer Windows Messenger définitivement de votre machine grâce à la commande ci-dessous. Comme ce logiciel est lancé également au démarrage, cela permet de récupérer aussi un peu de mémoire.

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Supprimer le fichier d'hibernation

Dans l'installation de Windows XP par défaut, un fichier Hiberfil.sys (d'une taille souvent conséquente) se trouve à la racine du lecteur C:. Ce fichier sert à sauvegarder l'état de la mémoire lorsque la mise en veille prolongée est utilisée. En désactivant cette veille (Panneau de configuration, Options d'alimentation puis l'onglet Mise en veille prolongée), ce fichier sera supprimé.

Supprimer la présentation de Windows

Pour gagner un peu de place sur son disque (26 Mo), il est possible de supprimer le répertoire C:\Windows\Help\Tours. En cas d'erreur, supprimer tous les fichiers en laissant seulement le répertoire.

Supprimer Netmeeting

Ce logiciel, anciennement très intéressant, n'est plus très utile à présent (avec le Bureau à distance, VNC...). Pour le supprimer, il faut utiliser une commande particulière, car il ne se trouve pas dans le panneau de désinstallation des logiciels. Il faut faire Démarrer, Exécuter puis :

rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\inf\msnetmtg.inf,NetMtg.Remove
Dernière modification le 09/09/2019 - Quillevere.net

Rechercher sur le site

rss RSS info Informations