Utilitaires
Scripts
Divers
Jeux
Rechercher
Quillevere.net
Réflexions informatiques

Fusionner le son d'un DVD et d'une vidéo HD

30/05/2019
DVD
Afin d'obtenir un fichier vidéo d'une meilleure qualité, voici une technique qui permet d'utiliser les pistes audio d'un DVD (ainsi que les sous-titres et le chapitrage) vers une vidéo HD. L'idée est d'utiliser le format MKV comme conteneur final.

Transformez votre DVD en fichier MKV

  • Téléchargez le logiciel MakeMKV et enregistrez son numéro de série (le logiciel est en beta depuis longtemps et reste gratuit tant qu'il est dans cet état)
  • Insérez le DVD dans votre lecteur PC (ou l'image ISO si vous utilisez ce format)
  • Lancez MakeMKV. Le logiciel va analyser votre support. Vous pouvez demander à extraire la partie audio et les sous-titres qui vous intéressent
  • Choisissez un répertoire de destination du fichier et cliquez sur l'icône extraire.
MakeMKV

Récupérez un fichier vidéo HD

  • Il vous faut télécharger une version HD de la vidéo, via un site de téléchargement torrent ou autre. Peu importe la langue du fichier puisque vous avez la partie sonore et les sous-titres français. Choisissez de préférence un fichier au format MKV (ou MP4 ou AVI) afin d'éviter une étape de conversion.
  • Il vous faut ensuite fusionner les deux fichiers en ne conservant que les pistes audio/sous-titre du 1er et en conservant la vidéo du second. Vous pouvez suivre le tutoriel suivant pour cette étape : #ajouter-piste-audio-fichier-video-mkv# afin de caler au mieux le son sur l'image.
Dernière modification le 02/06/2019 - Quillevere.net

Rechercher sur le site

rss RSS info Informations